Attention les recettes sans lactose commencent à partir de mars 2013 !

lundi 5 mars 2012

Tartiflette light


Voici la recette d'une tartiflette light. Si si c'est possible !



Ingrédients par personne :

-200gr de pommes de terre
-3 cuillères à soupe de crème fraîche allégée (5% mat grasse)
-2 tranches de jambon fumé
-1/8 de roblochon (55gr)


1) Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles deviennent molles quand on pique dedans. Attention, elles ne doivent pas se casser donc elles ne doivent pas être aussi molles que pour de la purée.

2) Mettez les pommes de terre dans un petit plat individuel et ajoutez les cuillères à soupe de crème fraîche par dessus ainsi que le jambon et le roblochon émiettés.

3) Passez au four quelques minutes pour faire fondre le fromage.

2 commentaires:

  1. Je me présente, Marie-Rose, je travaille chez 750 grammes et m'occupe principalement de la communauté des blogueurs avec Chef Damien, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de ‘croiser’ ton blog et j'aimerais beaucoup faire ton portrait.

    marie-rose@750g.com

    RépondreSupprimer